VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : lesThiloisencolere
Date de création : 15-01-2011
 
posté le 31-03-2011 à 23:25:57

Implantation de la ZDE sur la commune

 

Faisant suite aux premières interrogations et demandes de certains habitants du Thil, concernés par le projet éolien, il nous a été demandé quelle surface occuperait la ZDE et l'implantation des aérateurs.

Grâce aux vues aériennes des pages jaunes et conformément au permis de construire déposé par Direct energie Neoen, nous avons réalisé un montage au plus près de la réalité. Comme vous pouvez le constater la ZDE se compose de deux parties. La première zone mise à contribution se trouve être celle entre le Thil et Etrépagny.

 

Implantation des ventilos au Thil

 

Clickez sur l'image pour l'agrandir.


D’autres demandes nous ont déjà été formulées, comme la hauteur des mats, les travaux d’embase et la surface d’encrage… Elles seront publiées dans les jours prochains, faites nous parvenir vos demandes.

 

Pour la protection des personnes, des espaces naturels et les paysages de notre village et des communes périphériques

 


 

Commentaires

lili du Thil le 01-04-2011 à 18:44:39
j'habite le Thil j'avais entendu vaguement le projet d'éolienne dossier préparé par notre très cher maire et cela sans faire de vagues et en douce pour que les habitants ne sachent qu'au denier moment. Ce qu'il oublié de dire au biais d'informations c'est le bruit, une dévalorisation de nos biens immobiliers de 30 % environ c'est monsieur le maire qui mettra la différence de sa poche peut être je suis de tout cœur avec les gents qui s'opposent à ce genre de projet car je n'y vois que des cotés néfastes . Atteinte à la nature, pas de réels économies car il faut combien d'éolienne pour rendre autonome une commune , à qui profiteraient les bénéfices de la reventes électriques ? Vu qu'il y aurait un amortissement , sur combien d'année . Je crois comme la plus part des gens qui ont travaillé dur pour laisser quelque chose à leurs enfants, que ce capital forgé par ces années ne soit pas amputé par des morceaux de ferrailles je suis de tout cœur avec vous . Me contacter si vous voulez cordialement