VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : lesThiloisencolere
Date de création : 15-01-2011
 
posté le 03-06-2011 à 11:25:46

La presse locale parle de nous

Mercredi 25 Mai 2011 à 19h00 a eu lieu à la salle des fêtes du Thil en Vexin une présentation du projet Eolien organisée par le promoteur, représenté par la société NEOEN, avec la participation du maire.

 

La présentation « dictatoriale », très mal orchestrée et lamentablement entamée par Mr Personnat,  n’a pas su répondre au  mécontentement général des habitants. Ce dernier a commencé par nous expliquer sa vision personnelle de la démocratie:

« A ce stade, la décision, quoique vous en pensiez ce soir, a déjà été prise et ne nous appartient plus. Elle est maintenant entre les mains de la préfecture »

 

A quoi peut bien servir ce simulacre de concertation ? Où est le débat contradictoire indispensable ? Comment décider sans écouter tous les arguments ? Pourquoi un tel mépris pour ses concitoyens de la part de notre maire ?

Les journaux locaux étaient présent ce jour.

Voici les articles de Paris-Normandie du 27 Mai 2011:

 

PARIS NORMANDIE 3

 

PARIS NORMANDIE 1

PARIS NORMANDIE 2

 

Et l'article de l'impartial du 02 Juin 2011: 

 

Impartial


Cependant :

 

Il nous a bien été confirmé par Néoen que les Eoliennes n’avaient pas pour but de remplacer le nucléaire mais qu’elles étaient un apport substantiel sur le réseau d’ERDF… (en réalité seulement 20 % du temps)

 

Quand à M. le Maire, il nous a également fait sa rhétorique de la soirée face à notre mécontentement :

« Il y a dans la salle 80 personnes présentes et seulement 33 sont du Thil. Donc sur 240 électeurs, je considère que les absents sont pour le projet Eolien et que vous ne représentez pas la majorité ! »

Pour notre premier élu le fait d’être absent signifie que l’on est  d’accord ? Quelle plaisanterie ! Quel manque de respect face aux gens qui travaillent et qui n’ont pu être présents ! Quel argument fallacieux que d’imaginer qu’une absence signifie un accord, peut-être sous une dictature, mais nous sommes en démocratie, nous semble-t-il !

 

                    Devant tant de mépris, il existe une solution :

                                            La pétition.

 

Nous vous solliciterons dans les prochains jours pour que vous ayez la possibilité de donner votre avis sur ce projet commun.