VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : lesThiloisencolere
Date de création : 15-01-2011
 
posté le 19-07-2011 à 19:28:07

ALERTE INTERNATIONALE

ALERTE SANTE Destinee Aux DECIDEURS CONCERNES PAR L’IMPLANTATION
des éoliennes
INDUSTRIELLES

 

Et plus spécifiquement aux directeurs de sociétés, aux promoteurs de l’éolien, aux élus nationaux et régionaux, aux collectivités locales et aux fonctionnaires des services publics concernés!

 

 

SOYEZ INFORMÉS  qu’en raison des informations recueillies par  la Fondation Waubra lors de  ses propres recherches sur le terrain, et des recherches cliniques et acoustiques disponibles au niveau international, des graves problèmes médicaux ont été identifiés chez des personnes qui habitent, travaillent ou qui séjournent à moins de 10km des parcs éoliens en fonctionnement.
L'apparition de ces problèmes est lié  directement au  fonctionnement des éoliennes:
- privation de sommeil grave et chronique;
- crises hypertensives aiguës;
- hypertension artérielle d'apparition récente; 
- crises cardiaques (y compris avec les épisodes de Tako Tsubo) ;
- aggravation des affections préexistantes qui étaient auparavant en état stable tel que  l'angine de poitrine, l’hypertension artérielle élevée, le diabète, les migraines, les acouphènes, et la dépression et le stress post-traumatique;
-  dépression sévère, avec des idées suicidaires;
-  développement de troubles de la mémoire irréversible, acouphènes, et hyperacousie
D’autres symptômes comprennent aussi ceux décrits par les médecins tel  le Dr Amanda Harry, et le Dr Nina Pierpont dans son notable dossier « Case Series Crossover Peer Reviewed Study »  déposé lors de l’enquête du Sénat Australien sur les parcs éoliens (document No 13 de l’enquête du Senat australien sur les parcs éoliens submission No 13 to the Australian Federal Senate Inquiry into Rural Wind Farms.)
Cette étude est publiée dans le livre du  Dr Pierpont intitulé " Wind Turbine Syndrome, un rapport sur une expérience naturelle », 2009, publié par K-Selected Books, Santa Fé USA
Ces graves problèmes de santé ont également été identifiés par le Dr Iser David en 2004 médecin généraliste australien. Le Dr Iser avait officiellement averti le gouvernement de l’Etat de Victoria de l'époque lorsque que ses patients sont  devenus malades suite au  démarrage du parc éolien de Toora. Il n’a pas été tenu compte de ses avertissements, et ils n'ont pas été l'objet d'enquêtes sérieuses menées  par les autorités et les hommes politiques.
Ces données  et les informations  qui  étayent cette analyse ont  été mis à la disposition des principaux promoteurs de l'éolien, aux  Ministres de la Santé et de l’aménagement du territoire et aux hauts fonctionnaires de la santé.
Le temps du refus de reconnaitre les faits  et de l'utilisation du « Clean Energy Council» pour assumer la tâche de plus en plus difficile de nier le lien qui existe  entre les effets néfastes sur la santé et les éoliennes industrielles, Ce temps est  terminé.
Concernant les parcs éoliens de Toura et Waubra, certains habitants ont été  gravement malades.  Les développeurs des parcs leur ont acheté  leurs maisons, mais seulement après avoir fait signer des accords de confidentialité leur interdisant expressément de parler de leurs problèmes de santé. Ces achats  amènent  à conclure que les développeurs sont parfaitement au courant des problèmes de santé.
Depuis  la construction des parcs éoliens a continué, avec des développeurs qui affirment que leurs projets répondent à des normes acceptables,  ce qui implique qu'ils ne peuvent pas être la cause de problèmes de santé.
La Fondation WAUBRA est également préoccupée  par le fait que la maladie Vibro-acoustique, (Vibroacoustic Disease) recensée et décrite par l'équipe du Professeur Mariana Alves-Pereira du Portugal, se développera chez des personnes exposées aux éoliennes de façon chronique. Cette  maladie a déjà été identifiée chez les occupants d'une maison avec des niveaux d'infrasons et de bruit de basse fréquence identiques aux niveaux que la Fondation WAUBRA a enregistré dans les maisons des habitants touchés en Australie.
La Fondation a répertorié  plus de 20 familles australiennes qui  ont abandonné leurs foyers en raison de problèmes de santé graves rencontrés depuis que des éoliennes ont été mises en service près de leurs  maisons. Plus récemment, cinq ménages de Waterloo en Australie du Sud ont déménagé, où les plus grandes éoliennes de 3MW ont eu un impact dévastateur sur la santé de ces habitants. Certaines de ces personnes ont quitté leur résidence, seul bien de valeur qu’ils possédaient pour vivre dans un abri de jardin ou une caravane sur le terrain d'autrui.
La Fondation Waubra note parmi les recommandations   du   National Health and Medical Research Council publiée mi 2010 qu'une «approche de précaution»  doit être suivie.
Nous constatons que l'industrie ou les autorités de planification n’  ont pas adopté ce conseil très important.
La Fondation Waubra est l'entité qui connait le mieux en Australie  les effets des éoliennes sur la santé humaine. Sa position est la suivante: tant que les études recommandées ne seront  pas terminées, les promoteurs et les autorités de planification seraient  imprudents si la santé des personnes est endommagée à cause de la poursuite, ou en permettant la poursuite, de la construction  et de l'accord de  permis de construire d’éoliennes à moins de 10km des habitations. Nous alertons que si la poursuite  de ces constructions se fait sans attendre les conclusions des études, il y apparaitra  des graves préjudices pour à la santé humaine.
Nous rappelons à ceux qui occupent des postes de responsabilité de la constructions , des  décisions d'investissements  et de planification concernant l'implantation de parcs éoliens que leur responsabilité première  est de s'assurer que ces développements ne causent aucun préjudice aux habitants riverains,

Si la possibilité d'un tel préjudice existe, le projet doit  être repensé ou annulé.

Aujourd’hui à ne tenir aucun compte des preuves existantes en continuant la pratique actuelle de l'emplacement des éoliennes industrielles à proximité des habitations est courir le risque grave d'avoir violé un devoir fondamental de précaution, et de prendre ainsi  une très lourde responsabilité.


La Fondation Waubra, 29 June, 2011
Renseignements: Dr Sarah Laurie, directeur médical, 0439 865 914
Adresse Email: sarah@waubrafoundation.com.au


Affichez le nouveau logo du thil
 

 

Logo du Thil


 

La version imprimé au Format A4 ou A3 est disponible sur demande

 

Commentaires

guillaume27 le 20-07-2011 à 21:31:55
Je trouve par rapport à cette alerte que la France n'est que peu suspicieuse et rigoureuse de tous ces projets fait à la va-vite !

Par contre je trouve navrant d'être aussi peu de thillois à se mobiliser pour faire valoir nos droits; n'être que trois n'est vraiment pas suffisant!!

Et encore, pour ma part, je ne le suis pas encore...