VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : lesThiloisencolere
Date de création : 15-01-2011
 
posté le 04-12-2011 à 20:13:06

Les Thillois en Colère rejoignent ALIANSE

C’est sous une bannière commune que nous,  les Thillois en colère, avons décidé de nous joindre aux habitants de Nojeon, Sausay, Sancourt et Mainneville afin de créer une association qui regrouperai l’ensemble des villages de notre région.

LOGO ALIANSE

Cette association, dont les statuts ne sont que ceux de la désormais ancienne « Vent contraire de la vallée de l’Epte » datant de Juin 2007, afin de pouvoir être en adéquation avec le code de l’urbanisme édité par la Loi Borloo du 13-07-2006 article L. 600-1-1*, se veut être fédératrice et se propose de défendre les habitants du Vexin Normands contre les projets irrespectueux de leur cadre de vie, comme en témoignent la supercherie des permis de construire éoliens de notre village, de Boisemont, de Vesly, Houville et Tourny fers de lance de promoteurs cupides et sans scrupules.

 

Voici une carte éditée par ALIANSE qui positionne sur notre région du Vexin Normand les projets actuels en cour ou en prévision. Cela nous semble aujourd’hui suffisamment édifiant pour réagir et passer à l’action. Nous attendons vos réactions sur le blog et sur notre messagerie si vous désirez plus d’information. 

Projets en cours

 
  Des conférences sont en prévision, la première devrait avoir lieu début Janvier 2012 à Etrépagny afin d’informer la population locale des dangers de L’éolien.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer par voix électronique (laissez nous vos adresses) ou postal des dates de nos prochaines manifestations. 

 

Donc si comme nous vous souhaitez faire une geste pour votre environnement, Renvoyez ce bulletin d'adhésion et rejoignez nous

 

Bulletin ADHESION ALIANSE

Vous pouvez aussi visiter le Forum ALIANSE

et lire la charte de l'association

http://www.alianse-association.com

 

 
  *Article L.600-1-1 : « Une association n’est recevable à agir contre une décision relative à l’occupation ou l’utilisation des sols que si le dépôt des statuts de l’association en préfecture est intervenu antérieurement à l’affichage en mairie de la demande du pétitionnaire. »